La Compagnie Silence in the Studio est fière de pouvoir tirer un bilan positif de son premier projet, The Last 5 Years. En effet, monter un spectacle de ce type en Suisse romande était un pari risqué, mais c’est grâce à une équipe technique et artistique soudée, ainsi qu’à un comité d’association solide, que nous avons réussi à réaliser un spectacle de qualité, vu et applaudi par de nombreux et précieux spectateurs. Ce projet aurait également été impossible sans le soutien de nos généreux donateurs et sponsors.
Après avoir répété pendant un mois à l’Espace Mont-Blanc à Lausanne, l’équipe artistique, composée de Frédéric Ozier (metteur en scène), Frédéric Brodard (comédien-chanteur), Aude Gilliéron (comédienne-chanteuse), Renaud Delay (directeur musical et pianiste), Kim Andenmatten (graphiste), Matthieu Dromelet (ingénieur son et lumière) Marie Romanens (costumière) et Nathalie Mouchnino (maquilleuse), a enfin fait ses premiers pas en public pour trois dates au Lido Comedy & Club de Lausanne les 24, 25 et 26 septembre 2015. Ces premières représentations furent un succès. Le 13 novembre suivant, le spectacle fut repris aux Capucins à Romont, une église transformée en lieu culturel. Enfin, le spectacle fut donné les 10, 11 et 12 décembre au café-théâtre de la Voirie à Pully, où nous avons passé trois soirées inoubliables, marquées par la présence de nombreux spectateurs, amis, curieux et professionnels du spectacle qui ont tous acclamé notre travail dans The Last 5 Years.
C’est une réussite humaine, artistique et financière que nous sommes fiers de présenter ici, à l’issue de ce projet. Nous remercions infiniment tous ceux qui nous ont aidés et soutenus pour leur confiance et nous réjouissons de partager la suite avec eux.
Photo © Alfredo Croci